Voici 10 nouvelles fonctionnalités du mois de Février !
#1
Microsoft Teams : Améliorations de l’affichage de la page de détail des applications dans le centre d’administration Teams
Actions à prévoir
Vous pourriez vouloir informer vos utilisateurs de ce changement et mettre à jour votre formation et votre documentation comme il convient.
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Expérience des utilisateurs invités : Un utilisateur invité peut désormais refuser une invitation en attente dans le client Teams. Cela supprimera la liste des invitations en attente dans le menu « Moi », ce qui permettra d’établir une liste précise des invitations d’invités dans la liste. En tant qu’invité, vous pouvez désormais personnaliser la liste d’organisation des utilisateurs invités. En outre, les utilisateurs invités peuvent choisir les organisations qu’ils affichent ou masquent et mettre à jour leur liste en fonction de l’évolution de leurs priorités.
Expérience des utilisateurs : Les utilisateurs peuvent afficher/masquer la liste des tenants invités et gérer la liste des tenants invités dans le menu « Moi » pour une meilleure organisation et une meilleure productivité, par exemple : obtenir une liste de tenants plus efficace en masquant les tenants (sans les quitter) qui ne sont pas actifs. Les utilisateurs peuvent gérer leur liste Cacher/Montrer depuis la gestion de leur compte. Les tenants invités cachés seront marqués par des visuels clairs indiquant que ces tenant sont cachés dans la gestion du compte, tandis que les tenants cachés sont supprimés du Menu Moi.
#2
Microsoft OneDrive : Mises à jour des rapports d’administration OneDrive Sync dans le centre d’administration Microsoft 365 Apps
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Le tableau de bord de santé OneDrive Sync comprendra désormais un onglet « Problèmes » qui montre une vue agrégée des erreurs de synchronisation rencontrées par les utilisateurs finaux.
Le tableau de bord d’aperçu vous permet de visualiser les versions déployées de l’application de synchronisation OneDrive, d’afficher les erreurs sur les appareils individuels et en agrégat, et de surveiller la progression du déploiement de KnownFolder Move.
OneDrive sync reports in the Apps Admin Center -OneDrive | Microsoft Docs
Actions à prévoir
Cette préversion est réservée aux administrateurs et ne peut être utilisée qu’avec l’accord des utilisateurs. Vous n’avez rien à faire pour vous préparer à ce changement.
#3
Microsoft Teams : Enregistrements des réunions
Teams – Expiration automatique
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Pour aider les administrateurs à gérer plus facilement le stockage, Microsoft a introduit une politique qui enverra automatiquement les enregistrements de réunions Microsoft Teams nouvellement créés à la corbeille après 60 jours. Les administrateurs peuvent modifier le paramètre d’expiration par défaut avec PowerShell. La modification des paramètres d’expiration n’affectera que les TMR nouvellement créés à partir de ce moment-là. En outre, les utilisateurs finaux ont la possibilité de modifier la date d’expiration des fichiers individuels qu’ils possèdent. Nous prévoyons de déployer cette politique à la fin du mois de janvier.
How to Manage Microsoft Teams Meeting Recording Auto-Expiration -Microsoft Tech Community
Actions à prévoir
Modifiez le paramètre dans PowerShell en définissant l’attribut NewMeetingRecordingExpirationDays. Si vous utilisez PowerShell, définissez l’attribut sur -1 pour ne jamais expirer automatiquement les TMR, ou définissez le sur un nombre de jour spécifique (min 1 jour, max 99 999 jours).
#4
Microsoft Teams : Changements à venir dans l’attribution des numéros de téléphone à l’aide des cmdlets du module PowerShell de Teams
Actions à prévoir
Nous vous recommandons de vous familiariser avec les nouvelles cmdlets
Set-CsPhoneNumberAssignment
Remove-CsPhoneNumberAssignment
et de commencer à les utiliser. Ces nouvelles cmdlets sont déjà disponibles dans le dernier module PowerShell Teams.
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Lorsque ce changement sera mis en œuvre, les administrateurs ne seront plus en mesure d’attribuer et de supprimer les numéros de téléphone des utilisateurs et des comptes de ressources à l’aide des cmdlets suivants.
Set-CsUser
Microsoft retire complètement les cmdlets suivants du module Teams PowerShell :
Set-CsOnlineVoiceUser
Set-CsOnlineApplicationInstance
Set-CsOnlineVoiceApplicationInstance
MC316139
#5
Microsoft Intune : Nouvelle autorisation RBAC requise pour le remplacement et la dépendance des applications Win32
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Si vous avez créé des rôles personnalisés, vous devrez mettre à jour ces rôles avec la nouvelle permission Mobile apps / Relate avant le 10 février 2022, pour permettre à ces rôles de continuer à pouvoir créer ou modifier la substitution ou les dépendances des applications Win32.
Actions à prévoir
Le cas échéant, mettez à jour vos rôles personnalisés pour inclure la nouvelle permission Mobile apps / Relate. La permission peut être trouvée dans le centre d’administration de Microsoft Endpoint Manager, choisissez Administration du locataire > Rôles > Tous les rôles > Créer (ou modifier l’existant) > Permissions > Applications mobiles > Relation.
#6
Microsoft Teams : La fonctionnalité des unités administratives est désormais disponible pour le rôle d’administrateur de dispositifs Teams.
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Cette nouvelle fonction apporte la fonctionnalité d’unités administratives au rôle d’administrateur de dispositifs Teams et vous pourrez fournir des privilèges administratifs étendus aux administrateurs informatiques locaux de votre organisation.
Si votre organisation souhaite fournir des capacités d’administration étendues aux administrateurs informatiques locaux, vous pouvez commencer à utiliser cette fonctionnalité. Avec la capacité d’unités administratives pour le rôle d’administrateur de périphériques Teams, lorsque les utilisateurs se connectent au centre d’administration Teams, ils ont accès aux périphériques mappés à leurs unités administratives uniquement. Ils ne seront pas en mesure d’accéder aux dispositifs qui sont hors de la portée de cette unité administrative.
Actions à prévoir
To use this functionality, users need to create the Administrative Units (AU) in Azure Active Directory.
#7
Azure AD : L’évaluation de l’accès continu dans
Azure AD est maintenant généralement disponible !
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Microsoft est heureux d’annoncer la disponibilité générale (GA) de l’évaluation de l’accès continu (CAE) dans le cadre du portefeuille global de gestion de session Azure AD ZeroTrust !
CAE introduit l’application en temps réel des événements et des politiques du cycle de vie des comptes, notamment :
•Révocation du compte
•Désactivation/suppression du compte
•Changement de mot de passe
•Changement de localisation de l’utilisateur
•Augmentation du risque pour l’utilisateur
Actions à prévoir
Pas d’action à prévoir sauf si vous désirez désactiver cette fonctionnalité.
#8
Azure AD : Linux est maintenant support par l’accès conditionnel
Actions à prévoir
Pensez à mettre à jour vos règles d’accès conditionnel. Vous avez besoin d’une patte d’expert?Pensez Wakers
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Microsoft a récemment activé la fonction d’accès conditionnel pour prendre en charge les périphériques Linux. Cette fonctionnalité est actuellement en mode preview
#9
Authentification basée sur un certificat pour le Security and Compliance Center PowerShell
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Avec cette mise à jour, qui améliorera la sécurité de votre tenant, Security & Compliance PowerShell permettra de configurer l’authentification basée sur des certificats pour permettre un accès non surveillé à l’App-only.
Le déploiement commencera à la mi-février et devrait être terminé au début du mois de mars.
Si votre organisation utilise actuellement « l’authentification de base » pour l’accès aux applications, vous devrez migrer vers l’authentification par certificat avant la mi-février.
Actions à prévoir
Il est nécessaire de modifier rapidement vos scripts pour vous conformer à cette nouvelle règle.
#10
Microsoft Endpoint Manager : Disponibilité générale des filtres
Actions à prévoir
Utilisez les filtres dans vos stratégies Endpoint Manager.
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Pour récapituler, les filtres peuvent être utilisés avec des applications, des politiques et d’autres charges de travail Endpoint Manager pour réaliser de nouveaux scénarios de ciblage granulaire à la vitesse de l’éclair. Les filtres donnent aux administrateurs informatiques plus de flexibilité lors de la gestion d’un large groupe d’utilisateurs, de périphériques et de scénarios. Les filtres aident également les administrateurs informatiques à protéger les données dans les applications, à simplifier les déploiements d’applications et à accélérer la première configuration des périphériques. Il est facile d’apprendre à utiliser les filtres ; ils disposent de la même interface de création de règles que les groupes de périphériques dynamiques Azure Active Directory et de la nouvelle fonctionnalité de filtres dans l’accès conditionnel.