#16 Wakers Level Up – Top 10 de Mai 2022

Voici 10 nouvelles fonctionnalités dans le Cloud Microsoft du mois de Mai.

#1

Microsoft Teams : Filtre de discussion pour les discussions non liées à une réunion

windows11

News

Trouvez rapidement les messages et les conversations dont vous avez le plus besoin dans votre application de chat grâce à une nouvelle fonction de filtre de chat. Ce nouveau filtre vous permettra de trouver des conversations individuelles ou de groupe et filtrera les conversations de réunion et les conversations avec des bots.

Actions à prévoir

Pas d’action

#2

Microsoft Teams : Afficher comme
maintenant disponible dans les réunions Teams

News

Les utilisateurs de Microsoft Teams pourront bientôt définir des statuts individuels « Montrer comme » pour les réunions. Actuellement, la valeur par défaut de « Montrer comme » pour toutes les réunions créées par un organisateur est « Occupé ».

 

memeintune

Actions à prévoir

Aucune action requise, mais vous pouvez mettre à jour votre documentation en conséquence.

#3

Microsoft Teams : les FQDNs de sip-all
ne seront plus pris en charge à partir du 1er juin 2022

News

Aucune modification n’a été apportée au contenu ci-dessous. Merci de votre patience.Le 1er juin 2022 (précédemment le 1er mars 2022), Microsoft supprimera la prise en charge des FQDNs sip-all.pstnhub.microsoft.com et sip-all.pstnhub.gov.teams.microsoft.us dans la configuration de Direct Routing. Remarque : si vous n’utilisez pas de SBC, vous pouvez ignorer ce message.

microsoftteams

Actions à prévoir

Les clients devront utiliser les sous-réseaux recommandés (52.112.0.0/14 et 52.120.0.0/14) pour toute classification ou règle ACL et cesser d’utiliser le FQDN sip-all lors de la configuration des SBC pour le routage direct.

#4

Microsoft Teams : Détails des opérations de stratégie dans le journal d’activité amélioré

reunionteamsapplecarplay

Actions à prévoir

Examinez le journal d’activité pour comprendre comment vous pouvez utiliser les nouveaux détails qui sont maintenant disponibles pour une opération de stratégie. Si vous prévoyez d’exécuter la politique d’affectation à un groupe via le centre d’administration de Microsoft Teams ou PowerShell, assurez-vous de consulter le journal d’activité pour suivre l’opération. Ces détails sont ajoutés pour vous aider à comprendre quand les changements de politique prennent effet sur les utilisateurs.

News

Le journal d’activité amélioré aidera les administrateurs en fournissant suffisamment de clarté sur diverses opérations de politique telles que l’affectation de politique par lot de plus de 20 utilisateurs, l’affectation de politique de groupe et la désaffectation de politique de groupe. Les administrateurs peuvent désormais suivre facilement ces opérations de stratégie dans le journal d’activité en examinant les informations détaillées pour obtenir plus de clarté et de compréhension.

#5

Microsoft Teams : Centre d’administration Teams : Mise à jour des paramètres de gestion des appels

News

Une nouvelle mise à jour du centre d’administration de Teams permettra à un administrateur de configurer les capacités de gestion des appels pour les utilisateurs finaux.  Les capacités de gestion des appels existantes, à savoir la délégation d’appels et la prise d’appels de groupe, sont étendues pour inclure également la possibilité de gérer les paramètres de renvoi d’appel et de sonnerie simultanée d’un utilisateur final.

 

Actions à prévoir

Ce changement se fera automatiquement et aucune préparation n’est requise de la part des administrateurs.

memintuneappareilswindows11

#6

Microsoft 365 Defender : Microsoft Defender pour Office 365 : Rapports sur la messagerie et la collaboration : Rapport sur la latence du courrier

navigationgauchemicrosoftteams

News

Microsoft met à jour la vue graphique, la vue liste et les options de filtrage pour clarifier la latence de livraison des e-mails et la latence due à la détonation des pièces jointes / URL (pour les éléments qui sont soumis aux politiques de sécurité des pièces jointes et des liens).

Actions à prévoir

Vous pourriez vouloir mettre à jour votre documentation comme il convient. 

#7

Suite Microsoft 365 : Mise à jour : NPS Sentiment Insights disponible pour permettre aux administrateurs informatiques d’aider les utilisateurs finaux.

News

Net Promoter Score (NPS) est un tableau de bord piloté par l’intelligence artificielle disponible dans le Microsoft 365 Admin Center (onglet Health & Product feedback & NPS survey insights). Sur la base de vos commentaires, Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité qui identifie le sentiment pour chaque feedback textuel NPS, afin que vous puissiez savoir ce que vos utilisateurs pensent des produits Microsoft 365.

Actions à prévoir

Vous pouvez envisager de mettre à jour votre formation et votre documentation, le cas échéant.

#7repondreaunmessagespemicrosoftteams

#8

Suite Microsoft 365 : Annonce de Microsoft Purview : Votre maison pour les solutions de conformité Microsoft 365

exchangeonlinetransfertboites

Actions à prévoir

Aucune action n’est requise

News

Les solutions de conformité Microsoft 365 seront regroupées sous la marque Microsoft Purview. Ce changement permettra de regrouper les solutions de conformité Microsoft 365 et Azure Purview en un seul portefeuille et d’aligner la dénomination des différentes solutions dans un souci de cohérence avec les autres offres.

#9

Suite Microsoft 365 : Endpoint DLP : Annonce de la disponibilité générale des groupes d’applications et des politiques de restriction granulaire des applications

News

Actuellement disponible en avant-première publique, les administrateurs peuvent exercer un contrôle granulaire pour configurer différentes restrictions d’accès pour les fichiers sensibles lorsqu’ils sont accessibles par différentes applications dans le cadre de la création de leur politique DLP pour les points de terminaison.

Actions à prévoir

Accédez aux solutions de prévention des pertes de données, y compris Endpoint DLP, dans le portail de conformité Microsoft Purview.En savoir plus:Applications et groupes d’applications restreints

epinglermessagemicrosoftteams

#10

Suite Microsoft 365 : Communication Conformité : Nouveau classificateur pour détecter le harcèlement sexuel

microsoftteamsfenetresepareeparbreakoutrooms

Actions à prévoir

Microsoft Purview Communication Compliance aide les organisations à détecter les violations explicites du code de conduite et de la conformité réglementaire, telles que le harcèlement ou le langage menaçant, le partage de contenu pour adultes et le partage inapproprié d’informations sensibles. Conçu dans le respect de la vie privée, les noms d’utilisateur sont pseudonymisés par défaut, des contrôles d’accès basés sur les rôles sont intégrés, les enquêteurs sont explicitement autorisés par un administrateur et des journaux d’audit sont en place pour garantir la confidentialité au niveau des utilisateurs.Accédez à la solution Communication Compliance dans le portail de conformité Microsoft Purview.

News

Bientôt en avant-première publique, Microsoft déploie un classificateur de harcèlement sexuel pour Communication Compliance afin de vous aider à détecter ce type de violation de la politique du lieu de travail.