#1
Microsoft 365 suite : La connexion d’Office 2016 et d’Office 2019 à Microsoft 365 atteint la fin de la prise en charge le 10 Octobre 2023
News
Comme annoncé précédemment, les clients Office 2016 et Office 2019 ne seront plus pris en charge pour se connecter à Microsoft 365 après le 10 octobre 2023.
Après cette date, ces versions d’Office pourront toujours se connecter à Microsoft 365, mais cette connexion ne sera pas prise en charge, et les utilisateurs finaux pourraient rencontrer des problèmes de performance ou de fiabilité au fil du temps.
Actions à prévoir
Pour éviter les risques potentiels en matière de sécurité, de conformité et de productivité, Microsoft recommande de passer à Microsoft 365 E3. Cette solution est fournie avec Microsoft 365 Apps, qui comprend toutes les applications que vos utilisateurs finaux connaissent bien (par exemple, Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
#2
Identity Service : Les comptes Azure Active Directory (AAD) et Microsoft (MSA) peuvent être reliés pour gagner des points Microsoft Rewards
News
Microsoft offre désormais la possibilité de lier un compte professionnel Azure Active Directory (AAD) et un compte personnel Microsoft (MSA). Grâce à ce changement, les utilisateurs d’AAD ayant un compte MSA lié peuvent désormais gagner des points Microsoft Rewards pour les recherches Microsoft Bing effectuées dans leur navigateur ou dans la boîte de recherche Windows lorsqu’ils sont connectés avec leur compte AAD.
La possibilité de lier des comptes sera activée par défaut, de sorte que les employés d’une organisation pourront y avoir accès, mais les employés devront toujours choisir de le faire. Le choix de lier les comptes est entre les mains de l’employé, et il doit prendre des mesures pour connecter ses comptes AAD et MSA.
Actions à prévoir
Vous pouvez désactiver la liaison de comptes par défaut à l’aide de PowerShell, qui doit être exécuté avant le 11 décembre. Après le 11 décembre, vous pourrez désactiver la liaison de comptes dans le centre d’administration Microsoft 365.
#3
Microsoft Entra : Le nouvel Admin Center unifie Azure AD avec d’autres produits d’identité et d’accès
News
Vous pouvez accéder au nouveau portail donnant accès à tous les produits liés à l’identité via https://entra.microsoft.com/
Ce nouveau portail vise à remplacer : https://aad.portal.azure.com/
Actions à prévoir
Communiquez cette adresse à vos administrateurs
#4
Microsoft Entra (Azure AD): Amélioration de l’image de marque de l’entreprise pour l’expérience de connexion
Actions à prévoir
Prévoyez de personnaliser votre Azure AD.
News
Voici tous les nouveaux paramètres disponibles sur les lames de la marque de l’entreprise :
- Configurer la mise en page
- Créez un lien hypertexte personnalisé de réinitialisation du mot de passe en libre-service.
- Personnaliser les hyperliens de pied de page
- Configurer la ‘Favicon’.
- Personnaliser l’en-tête
#5
OneDrive for Business : Partage d’expérience – Étiquettes de sensibilité dans la boîte de dialogue de partage
News
Microsoft s’excuse de ne pas avoir communiqué à l’avance sur la sortie de cette fonctionnalité.
Les étiquettes de sensibilité sont utilisées pour classer et protéger les données de votre organisation.
Ces étiquettes sont entièrement personnalisables, et les administrateurs peuvent appliquer une étiquette à un fichier spécifique en fonction des besoins de l’organisation.
Nous avons maintenant ajouté des étiquettes de sensibilité dans la boîte de dialogue Partage, afin de vous donner la possibilité de voir quelles étiquettes ont été appliquées à vos fichiers avant de les partager.
Actions à prévoir
Vous pourriez vouloir informer vos utilisateurs de cette nouvelle capacité et mettre à jour votre formation et votre documentation comme il convient.
#6
Identity Service : La correspondance des numéros d’authentification doit être activée pour tous les utilisateurs de Microsoft Authentificator
News
Microsoft Authenticator App’s number matching is Generally Available!
Microsoft will start enabling this critical security feature for all users of the Microsoft Authenticator app.
Actions à prévoir
Microsoft highly recommend that you leverage the rollout controls (via Azure Portal Admin UX and MSGraph APIs) to smoothly deploy these features (number match and additional context) for users of the Microsoft Authenticator app.
#7
Microsoft Teams : Envoi programmé
News
La fonctionnalité d’envoi programmé est désormais disponible dans Microsoft Teams.
Actions à prévoir
Vous pourriez vouloir informer vos utilisateurs de cette nouvelle capacité et mettre à jour votre formation et votre documentation comme il convient.
#8
Microsoft Intune : Une autre façon de communiquer avec les utilisateurs
News
Microsoft Intune vous permet d’envoyer des notifications aux utilisateurs.
Par exemple, vous pouvez envoyer une notification à l’utilisateur l’invitant à suivre une formation en ligne ou lui suggérant d’installer une mise à jour.
Actions à prévoir
Si vous souhaitez communiquer avec les utilisateurs de cette manière, utilisez cette nouvelle fonctionnalité.
#9
Microsoft Intune : Multi Admin Approval
News
Microsoft Intune permet de mettre en place une approbation par les administrateurs lorsqu’un script ou une application est modifié ou publié.
Actions à prévoir
Si vous avez plusieurs techniciens qui peuvent gérer des applications ou des scripts, activez cette nouvelle fonctionnalité.
#10
Microsoft Teams : Augmentation de la limite des évènements en direct de Microsoft 365
News
Initialement prévu pour se terminer à la fin de décembre 2022, maintenant prolongé jusqu’au 30 juin 2023.
- Prise en charge d’événements pouvant accueillir jusqu’à 20 000 participants
- 50 événements peuvent être organisés simultanément dans un même locataire
- Durée de l’événement de 16 heures par diffusion
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise