#1
Microsoft Teams : Launch of Microsoft Teams Premium
News
Microsoft Teams Premium devenant généralement disponible à l’achat en février 2023, les fonctionnalités suivantes, actuellement disponibles en avant-première, ne seront plus soumises à l’application des licences à partir du 3 mars 2023 :
- Packs de règles d’utilisation personnalisés
- Scènes personnalisées en mode ensemble pour les organisations
- Arrière-plans personnalisés pour les organisations.
Ce changement n’aura d’impact que sur les clients qui utilisent ces fonctionnalités dans le cadre d’un aperçu gratuit, à partir du 3 mars 2023.
Actions à prévoir
Pour continuer à utiliser ces fonctionnalités, ainsi que pour profiter des nouvelles innovations, Microsoft recommande d’acheter Teams Premium.
#2
Exchange Online : Allow End Users to Upgrade Distribution Lists to Microsoft 365 Groups
News
Les administrateurs pourront permettre aux utilisateurs finaux (propriétaires) des listes de distribution de mettre eux-mêmes leur liste à niveau vers un groupe Microsoft 365.
Cette fonctionnalité est lancée en avant-première et, en fonction de la convivialité et du retour d’information sur cette fonctionnalité, des modifications supplémentaires pourront être programmées à l’avenir.
Actions à prévoir
Vous voudrez peut-être informer les utilisateurs de cette nouvelle capacité et mettre à jour votre formation et votre documentation en conséquence.
#3
Exchange : Message Recall in Exchange Online
News
La fonction de rappel de messages d’Outlook pour Windows est extrêmement populaire auprès des utilisateurs, mais elle ne fonctionne pas toujours très bien.
Une partie du problème vient du fait que le rappel est basé sur le client, et que le rappel ne peut se faire que si le destinataire utilise également Outlook.
Avec des millions d’utilisateurs disposant de boîtes aux lettres dans Microsoft 365, Microsoft est maintenant en mesure d’améliorer le rappel des messages en effectuant le rappel directement sur les boîtes aux lettres dans le cloud des destinataires.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#4
Exchange : Microsoft 365 cross-tenant SMTP domain sharing in private preview
News
Microsoft a ajouté la possibilité de partager un domaine SMTP entre plusieurs tenants d’Exchange Online.
Cela est particulièrement avantageux pour les organisations qui subissent des fusions, des acquisitions et des cessions, car cela permet aux utilisateurs de plusieurs tenants de recevoir des courriels pour le même domaine de messagerie.
Supporting Mergers, Acquisitions, and Divestitures in Microsoft 365 – Microsoft Community Hub
Feature ID: 67161
#5
Microsoft 365 admin center : Exchange Server Software Updates
News
Ce rapport fournit aux administrateurs des informations sur leurs serveurs Exchange sur site. Les données proviennent de plusieurs sources et fournissent des détails sur l’état de mise à jour des serveurs Exchange.
Feature ID: 93358
#6
Microsoft Teams : Force Public Preview Setting
News
L’aperçu public de Microsoft Teams permet un accès anticipé aux fonctionnalités de la pré-version pour la qualité du produit, la planification interne, l’adoption et la préparation de la formation avant qu’elles ne soient déployées dans le reste de l’entreprise.
L’aperçu public est activé par utilisateur, et l’option d’activer l’aperçu public est contrôlée par la politique d’administration de Teams. Aujourd’hui, lorsque les administrateurs activent cette politique pour un utilisateur final, cet utilisateur doit choisir de se connecter via l’application Teams pour accéder à Public Preview.
Microsoft ajoute une nouvelle valeur nommée « Forced » pour cette politique qui permettra aux administrateurs informatiques de faire passer les utilisateurs à Public Preview sans qu’ils aient à choisir l’option Public Preview via l’application Teams.
Actions à prévoir
Cette politique peut être gérée via Teams Admin Center > Teams > Teams Update Policies.
#7
Microsoft 365 Apps : Integration of OpenAI intelligence
News
L’intégration de solutions avec OpenAI dans les produits de la suite Microsoft 365 est en cours.
Imaginez une intelligence qui crée pour vous des fonctions Excel imbriquées ?
La synthèse d’un texte ou d’un document Word en une présentation PowerPoint ?
La génération d’images pour votre Word ou PowerPoint en utilisant Dall-e 2.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#8
Microsoft Power Automate : Microsoft Power Automate – Docusign premium connector
News
Microsoft a récemment annoncé un nouveau programme de paiement à l’utilisation dans le cadre duquel les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) peuvent payer pour l’utilisation de leurs connecteurs par les clients.
Microsoft a annoncé que DocuSign a participé à ce programme et que, par conséquent, le connecteur DocuSign, qui est un connecteur premium, peut être utilisé par tous les utilisateurs de votre organisation.
Actions à prévoir
Si vous souhaitez restreindre l’utilisation de ces connecteurs dans votre tenant, vous pouvez choisir de tirer parti des politiques de prévention des fuites de données (DLP) qui sont disponibles dans le cadre des capacités d’administration de la Power Platform.
#9
Exchange Online : Exchange : Test-Message coming soon
News
Microsoft introduit un cmdlet appelé Test-Message que les administrateurs tenants peuvent utiliser pour examiner de manière indépendante les problèmes liés au traitement de leurs règles de transport Exchange (ETR) et de leurs règles Unified DLP sans avoir à demander l’aide du support Microsoft.
Actions à prévoir
Une fois que le cmdlet est disponible pour votre tenant, vous pouvez exécuter Test-Message avec les paramètres appropriés.
Par exemple:Test-Message -Sender sender@testcompany.com -Recipients recipient1@testcompany.com -SendReportTo admin@testcompany.com -TransportRules -Organization testcompany.com
#10
Microsoft 365 Defender : Network Protection for macOS starting deployment to General Availability on 1/31 !
News
Network Protection for macOS sera bientôt disponible pour tous les appareils macOS embarqués de Microsoft Defender for Endpoint qui répondent aux critères suivants :
-Licence : Microsoft Defender for Endpoint tenant (peut être un essai)
-Machines embarquées :
-Version minimale de macOS : 11 (Big Sur)
-Version du produit 101.94.13 ou ultérieure.
Actions à prévoir
Pour que Network Protection for macOS soit actif sur vos appareils, Network Protection doit être activé par votre organisation. Wakers suggère de déployer la politique d’audit ou de mode de blocage sur un petit ensemble de périphériques et de vérifier qu’il n’y a pas de problèmes ou de flux de travail cassés avant de déployer progressivement sur un ensemble plus important de périphériques.