#1
Microsoft Teams : Cliquez sur la couche d’annotations collaboratives dans les réunions d’équipe
Microsoft déploie une amélioration de l’expérience actuelle des annotations collaboratives qui permet aux personnes partageant l’écran de cliquer sur la couche d’annotations et d’interagir avec le contenu sous-jacent sans interrompre la session d’annotation en cours.
Après qu’un partageur a lancé des annotations à partir de la barre d’outils de son présentateur, les partageurs pourront interagir avec leur arrière-plan pour modifier leur contenu par défaut.
Aucune préparation n’est nécessaire. Vous pouvez mettre à jour votre matériel de formation en indiquant que la fonction est désormais prise en charge.
#2
Microsoft Teams : Microsoft Teams Panels Update
Avec cette mise à jour, les panneaux Teams prendront en charge la réservation d’une salle à l’aide d’un code QR.
Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de Microsoft Teams de réserver une salle pour des réunions actuelles ou futures, ou d’ajouter une salle à une réunion existante en scannant un code QR sur le panneau de planification et en utilisant l’application Teams sur leurs téléphones mobiles Android ou iOS.
Tous les panneaux Teams auront un code QR affiché en haut à gauche de l’écran d’accueil. Les utilisateurs des panneaux peuvent soit planifier une nouvelle réunion avec la salle pré-remplie pour eux, soit voir facilement la disponibilité de la salle pour leurs réunions et réserver la salle en un seul clic.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
#3
Microsoft Teams : Microsoft Teams Compact Chat List
La liste de discussion compacte est une fonctionnalité qui vient s’ajouter au mode compact. Les utilisateurs du mode compact auront désormais des aperçus de messages cachés dans leur liste de chat.
Cette nouvelle conception permettra aux utilisateurs de garder les messages plus confidentiels, d’afficher plus de chats dans leur liste de chat et de naviguer plus facilement dans la liste de chat.
Cette fonctionnalité ajoutée au mode compact existant sera déployée sur Microsoft Teams Desktop et Web et fournira une vue condensée de la liste de chat pour les utilisateurs du mode compact.
Vous voudrez peut-être informer vos utilisateurs de ce nouveau design/de l’ajout de fonctionnalités en mode compact. Les utilisateurs peuvent passer en mode compact dans le menu Paramètres sous l’onglet Général dans T1.
#4
Microsoft Viva : La vue élargie de la fiche de la rubrique montre plus de détails sur une rubrique.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise
News
Microsoft déploie la vue élargie de la fiche du sujet pour les tenant de Viva Topics qui apporte plus d’informations sur le sujet aux utilisateurs.
Les utilisateurs peuvent cliquer sur le nom du sujet pour afficher la vue étendue de la fiche et en savoir plus sur le sujet.
#5
Microsoft Intune : Gérer les mises à jour des pilotes et des microprogrammes Windows avec Microsoft Intune
Aujourd’hui, la tâche de maintenir les pilotes à jour sur vos appareils Windows gérés devient plus facile !
Microsoft Intune a achevé l’intégration avec le service de déploiement Windows Update for Business, et vous pouvez désormais utiliser Intune pour mieux gérer et signaler les mises à jour des pilotes et des microprogrammes.
Consultez la documentation ci-dessous pour plus d’informations. Sachez que cette fonctionnalité est activée après la création d’une politique, car c’est la première étape pour l’activer. Cette fonctionnalité est disponible pour les organisations dotées de Windows Enterprise E3 ou Windows Enterprise E5.
#6
Microsoft Bookings : Microsoft Bookings – Les applications mobiles seront supprimées
Microsoft Bookings fait partie de la suite de produits Microsoft 365 et est disponible via la plupart des UGS commerciales. En février 2023, Microsoft a retiré les applications mobiles du Google Playstore et de l’Apple App Store (annoncé par MC441066, septembre 22). Microsoft retirera complètement ces applications mobiles à partir du 15 juillet 2023, de sorte que les utilisateurs qui les avaient installées ne pourront plus accéder à Bookings via l’application mobile. Microsoft a lancé une version web adaptée aux mobiles pour permettre aux utilisateurs d’accéder à la page web de Bookings (https://book.ms) sur leur navigateur mobile. Microsoft recommande aux utilisateurs qui utilisent les applications mobiles de passer à la version web mobile. Microsoft continuera à investir dans l’amélioration de la version web et dans la fourniture d’une expérience cohérente sur les ordinateurs de bureau et les téléphones portables.
Microsoft leur recommande de commencer à utiliser la version web mobile (https://book.ms) sur leur navigateur mobile. L’application Bookings continuera d’exister sur le web, tant sur les ordinateurs de bureau que sur les téléphones mobiles. Il n’y a pas d’impact ou de perte de données. Microsoft continuera d’investir dans l’amélioration de l’expérience web pour les ordinateurs de bureau et les téléphones portables.
#7
Service d’identité : La synchronisation entre tenant est généralement disponible
News
La synchronisation entre tenant vous permet d’automatiser la création de comptes d’utilisateurs entre les différents tenant de votre organisation. Les utilisateurs créés par le processus de synchronisation continuent à s’authentifier de la même manière que sur leur tenant principal et chaque application peut attribuer des politiques d’accès conditionnelles comme il convient.
Ainsi, les utilisateurs de votre organisation peuvent désormais accéder à des applications telles que ServiceNow, Adobe, etc. sans avoir à intégrer les applications dans plusieurs tenant.
En coulisses et transparent pour l’utilisateur, le processus de synchronisation exploite la robuste fonctionnalité B2B d’Azure AD et est entièrement intégré aux capacités de sécurité et de gouvernance d’Azure AD, telles que l’accès conditionnel, les paramètres d’accès inter-tenant et la gestion des droits.
Consultez les documents, les vidéos du blog et configurez la capacité dans votre locataire.
#8
OneDrive for Business : OneDrive Sync Account Detection
Dans le passé, les utilisateurs de Windows Business pouvaient ajouter un compte de consommateur à Windows pour l’utiliser dans diverses applications. Les utilisateurs pouvaient utiliser ce compte de consommateur pour configurer la synchronisation de leurs fichiers de consommateur OneDrive via le client de synchronisation OneDrive.
Cet été, le client OneDrive Sync commencera à demander aux utilisateurs professionnels s’ils souhaitent synchroniser leurs fichiers grand public à l’aide d’un compte grand public Microsoft détecté et connu de Windows.
Si vous souhaitez désactiver ces invites, vous pouvez déployer deux politiquesDisableNewAccountDetection (version 23.063 du client) supprimera l’affichage de ces messages à vos utilisateurs, tout en leur permettant de configurer manuellement leurs comptes de consommateurs pour synchroniser leurs fichiers OneDrive de consommateurs.DisablePersonalSync empêchera complètement les utilisateurs de synchroniser leurs fichiers OneDrive de consommateurs.
#9
Windows : Gérer les mises à jour des pilotes et des microprogrammes Windows avec Microsoft Intune
Microsoft est heureux d’annoncer la disponibilité générale des politiques et des rapports de gestion des mises à jour des pilotes et des micrologiciels de Windows dans Microsoft Intune. Si vous êtes un administrateur informatique disposant d’une licence Enterprise, découvrez les nouvelles fonctionnalités, les avantages et les améliorations à venir dans Gérer les mises à jour des pilotes et des micrologiciels Windows avec Microsoft Intune. Découvrez comment créer et gérer des politiques de mise à jour des pilotes, ainsi que comment surveiller et remédier aux problèmes grâce aux rapports intégrés. Ces fonctionnalités sont basées sur le service de déploiement Windows Update for Business et sont désormais intégrées à Windows Autopatch. Quand cela se produira-t-il ? Le 26 juin 2023 : Disponibilité générale des mises à jour de pilotes et de micrologiciels Windows avec Microsoft Intune. D’autres fonctionnalités et améliorations sont prévues dans le courant de l’année.
Aucune action n’est requise
#10
Windows : Take action: La mise à jour de sécurité de juin 2023 est maintenant disponible
La mise à jour de sécurité June 2023 est désormais disponible pour Windows 11 et toutes les versions prises en charge de Windows 10. Microsoft vous recommande d’installer ces mises à jour rapidement. Pour plus d’informations sur le contenu de cette mise à jour, consultez les notes de mise à jour, facilement accessibles depuis les pages d’historique des mises à jour de Windows 11 et Windows 10. Pour en savoir plus sur les différents types de mises à jour mensuelles de qualité, voir Les mises à jour mensuelles de Windows expliquées. Pour être informé des dernières mises à jour et versions, suivez-nous sur Twitter @WindowsUpdate.
Actions à prévoir
Aucune action n’est requise